blousesDans tous les cours vous allez approcher et approfondir chaque année un peu plus les différentes techniques à travers des thèmes variés. Un professeur diplômé Martenot enseigne en s’appuyant sur la méthode Martenot, qui fait l’objet d’un site Internet fort instructif. Jennifer Adair propose également des approches différentes progressives et riches en découvertes !

Cours de dessin et peinture

Crayon, fusain, craie, sanguine, pastel, encre, gouache, aquarelle, huile…

Cours de peinture : gouache et huile

Dans ce cours, vous apprendrez pas à pas à connaître les différentes techniques et les méthodes. A l’aide de la gouache associée à d’autres matières vous pourrez peindre aussi bien de manière « classique » qu’avoir une approche plus « créative ». L’huile reste une approche plus traditionnelle.

Cours de peinture aux pigments à l’ancienne

Ces cours où l’on pratique des techniques diverses : à la cire, à l’oeuf, à la « tempera » maigre et grasse, etc, en superpositions, en glacis, supposent qu’on soit un peu intéressé par la « cuisine » de la peinture, patient et non-débutant. Avoir déjà peint à l’huile et/ou à l’aquarelle aide à comprendre les subtilités de ces techniques. Les rigueurs de leurs principes sont largement compensées par le plaisir des étapes et des résultats. On souffre parfois, mais jamais longtemps !

Cours d’aquarelle

Les cours permettent d’acquérir les bases, les « tours de main » et de s’affirmer dans une technique à l’abord difficile, mais aux effets aussi agréables que surprenants. L’aquarelle, ne nécessitant qu’un petit matériel et séchant très rapidement, peut aisément se pratiquer à la maison comme en extérieur : balades et vacances colorées en perspective !

Techniques enseignées